L'indispensable pour augmenter la visibilité de ton contenu.
LE CITRON PRESSÉ :
LES amorces pour capter l’attention grâce aux biais cognitifs
Un tableau ressource qui t’accompagnera longtemps dans ta création de contenu quel que soit ton support : pitch, post, vidéo, podcast, reels, etc.
Tu crées du contenu pour vendre tes services ou produits ? Alors, tu connais forcément ces questionnements 👇
« Les gens swipent plus vite que leur ombre, comment je peux me démarquer ? Aaaah ça fait 20 minutes que je bloque pour trouver ma phrase d’intro ! Comment donner à mon audience l’envie de rester jusqu’au bout ? «
Bon.
J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle, je te donne laquelle en premier ?
Commençons par la mauvaise : notre temps d’attention baisse au fur et à mesure des années.
Nous avons une attention plus faible que celle d’un poisson rouge. Pas très flatteur je sais…
Concrètement ? Tu as 2 secondes pour capter l’attention et 8 secondes pour que la personne décide de t’écouter/te lire ou non. Et non je te vois venir mais parler plus vite ne changera rien !
Mais la bonne nouvelle c’est que les humains sont …
🥁 … des humains. 🥁
Nos cerveaux ont des failles et on peut les exploiter pour remporter cette fameuse bataille de l’attention. ⚔️
Le truc génial, c’est que quel que soit le support, l’audience ou la thématique, il existe de grandes catégories d’amorces, que j’appelle des hooks, basées sur des biais cognitifs humains.
Et quand j’ai découvert cela j’ai trouvé ça fou. On peut en quelque sorte hacker nos cerveaux !
Le hook c’est ce qui va te servir à capter l’attention en moins de 2 secondes de ton audience.
Depuis des mois, je repère tous les hooks qui fonctionnent et j’analyse pourquoi.
J’ai regroupé ces hooks en catégories en fonction de Pourquoi ils nous captent notre attention et …
… Ce sont ces catégories-là que je te donne ici.
Il n’y a pas de secret pour un contenu qui capte vraiment l’attention.
Mais ... j'ai quelques hacks pour toi ! 🙂
Il n’y a pas de secret pour un contenu qui capte vraiment l’attention.
Mais ... j'ai quelques hacks pour toi ! 🙂
Avec ce tableau ressources tu vas pouvoir :
- Générer de nouvelles idées de contenu
- Gagner du temps dans ta création
- Augmenter le taux de rétention sur tes contenus
(C’est-à-dire combien de temps la personne reste sur tes contenus)
Avec LE CITRON pressé tu obtiens :
- 30 catégories de hooks basés sur les biais cognitifs humains
- Des centaines d’exemples concrets d’applications
- 4 structures de storytelling illustrées sous forme de schémas
Et en bonus :
- Une page “widget” pour ajouter tes propres hooks depuis ton téléphone le plus rapidement possible
- Un process en 3 étapes pour créer un post engageant
- Un accès à la mise à jour quand je rajouterai de nouveaux contenus
Pour qui est cet outil ?
– Celles et ceux qui créent régulièrement du contenu en ligne pour vendre leurs produits ou services
– Celles et ceux qui veulent gagner du temps et ne pas rechercher dans leurs notes pendant des heures la dernière intro qu’ils avaient noté quelque part …
– Celles et ceux qui s’intéressent au storytelling et au copywriting comme moyen d’augmenter la portée organique de leurs contenu
Je suis Mathilde, fondatrice d’Un Vert Citron👋 Enchantée !
Mon but c’est de t’aider à maitriser les fameux outils ✨magiques✨ : Le storytelling et le personal branding.
Mais promis ici on fait QUE dans le concret. Tu vas vite comprendre que je suis fan de schémas visuelles. Surtout : 0 bullshit à l’américaine et 100% la vraie vie.
Promis, pas besoin d’avoir la vie d’Oussama Ammar pour raconter des histoires qui captivent !
Prêt à ne plus manquer d'idée pour savoir comment commencer un post ?
le citron pressé
Les meilleures amorces pour capter l’attention grâce aux biais cognitifs
- 30 catégories de hooks basés sur les biais cognitifs humains
- 100+ exemples concrets d’applications
- 4 structures de storytelling illustrées sous forme de schémas
47€ TTC
Et en bonus :
- Une page “widget” pour ajouter tes propres hooks depuis ton téléphone le plus rapidement possible
- Un process en 3 étapes pour créer un post engageant
- Un accès à la mise à jour quand je rajouterai de nouveaux contenus