Une fresque de 4 mètres

Plongez dans l'histoire de ma création la plus énorme (en taille) !

Imaginez un mur immense, de 4 mètres sur 4, qui se dresse entre la maison des étudiants et le restaurant universitaire de mon école d’ingénieur.
 
Pendant mes années d’études, ce mur est orné d’une vieille photographie en noir et blanc, représentant une petite fille, mais les traits se fanent peu à peu, créant une atmosphère étrange et rendant cette photo de plus en plus bizarre…
 
Un jour, un très bon ami m’approche avec une proposition des plus excitantes : donner vie à ce mur grâce à une fresque artistique !
 
L’idée, c’est de créer un monde inspiré de Jules Verne, avec un imposant calmar géant transportant un dirgigeable et un arbre sur une falaise. Pour le reste : libre à moi d’improviser !
 
Ma créativité est à son comble et j’ajoute ma petite touche personnelle. Je comble l’image de références à Jules Verne, à ma promo tout juste diplômée de cette école d’ingénieur et… Je glisse une baleine volante dans les nuages, car j’aime énormément cette esthétique. (Bon, on a tous des passions étranges non ?)

C’était ma première mission officielle en tant qu’illustratrice professionnelle, et cette fresque monumentale de 4 mètres sur 4 reste à ce jour mon plus grand projet !